Interlude

Après ces quelques semaines d’absence, je souhaitais partager une playlist optimiste. J’ai d’abord cru que ce serait un jeu d’enfant, tu parles, la musique, ça nous emporte tous-tes ! J’ai vite réalisé cependant, on ne vous le répètera pas assez, qu’optimisme ne rime pas toujours avec amour inconditionnel du monde. C’est plus nuancé que cela, je crois. Je tâtonne dans ce monde qui ne me satisfait pas toujours. Je lui cherche des perspectives et des angles mouvants pour lui offrir un visage moins déformé ; peut-être plus acceptable.

His master's voice, Justine Dauphin ©
His master’s voice, Justine Dauphin ©

Cette playlist donc, essaie de rassembler une diversité. Diversité personnelle. Il y a des parcelles d’obscurité dans mon optimisme. Je veux de l’éclectisme et de la rage de vivre. Ici des titres qui, d’une manière ou d’une autre, comptent pour moi, petite opteamiste. Certains pour l’hiver à venir et d’autres pour la vie entière. Je vous partage quelques notes de mes goûts et dégoûts, de mes surprises et de mes tristesses. Je vous partage mes yeux sur la mer brumeuse, mes pas sur le goudron, l’amour des autres, les larmes dans le fond d’un lit, les étreintes. Je vous partage du moi grâce aux autres.

Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous. Cette playlist est collaborative, vous pouvez donc y ajouter des titres. Montrez-vous !

Laisser un commentaire

